5 sites touristiques incontournables dans les Bouches-du-Rhône
On décembre 26, 2021 by EricAvez-vous envie de faire un voyage dans les Bouches-du-Rhône ? Rassurez-vous, ce ne sont pas les sites touristiques qui y manquent. Découvrez ainsi les 5 lieux les plus incontournables de cette région de France.
Avez-vous vu celaUne journée à Aix-en-Provence
1. Marseille
Découvrir les Bouches-du-Rhône, c’est un peu aussi visiter Marseille. Il y a tellement de choses à voir dans cette ville française. Du Vieux-Port au quartier du Panier en passant par Notre-Dame-de-la-Garde, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Avec ses 2 600 ans d’histoire, Marseille est avant tout une ville de tradition gastronomique où l’on peut déguster la fameuse bouillabaisse aux vallons des Auffres ou le traditionnel poisson grillé. Mais il faut plus qu’un seul passage pour découvrir les trésors cachés de Marseille.
2. Le parc national des Calanques
Situé à seulement quelques minutes de la ville de Marseille, le parc national des Calanques est un passage obligé si vous venez visiter les Bouches-du-Rhône. Ce lieu enchanteur offre une magnifique vue depuis les fameuses calanques, dont Port-Miou, Sorgiou ou encore Morgiou. Dans ces lieux, de nombreuses activités sont aussi au rendez-vous comme les randonnées, le kayak, le canoë ou l’escalade.
Sujet a lire5 raisons de visiter les Bouches-du-Rhône
3. La ville romaine d’Arles
Si vous aimez les vestiges romains, alors direction la ville romaine d’Arles ! Ce lieu incontournable des Bouches-du-Rhône vous fera découvrir un amphithéâtre et ses vieilles pierres qui témoignent du passé romain de la ville.
Les passionnés d’art et d’histoire trouveront leur bonheur en visitant le musée de l’Arles antique. Cette contrée est aussi bien connue pour Van Gogh et la fondation qui lui est dédiée. Pour ponctuer votre visite, n’oubliez pas de vous rendre à la magnifique abbaye de Montmajour située au nord de la ville.
4. La Vieille ville
La Vieille ville reflète parfaitement le paysage urbain des centres provençaux. Ce lieu en Aix-en-Provence est en grande partie piéton. Les bâtiments anciens et colorés ainsi que les ruelles pavées font le charme de cette magnifique ville.
Pour profiter au mieux de votre visite, séjournez à proximité de l’Hôtel de Ville. Vous pouvez y admirer l’immense horloge astronomique. Mais vous trouverez aussi facilement des restaurants dans le quartier Mazarin.
5. Aubagne
Aubagne est la ville de Marcel Pagnol dont on ne se lasse jamais de visiter, surtout son centre-ville avec ses couleurs chaleureuses et ses beaux bâtiments.
Ce lieu est devenu populaire grâce au village des Santons où l’on peut admirer trois milles santons. Ces derniers sont des petites figurines en argile qui symbolisent l’origine de la crèche de Noël. Votre passage là-bas vous permettra d’apprendre un peu plus les traditions et le savoir-faire de la Provence.
Articles récents
- Pour vos vacances en camping dans le Sud, optez pour une escapade ensoleillée
- Plongée dans le temps : Découvrez les secrets des vieilles affiches de Marseille
- Quelles sont les destinations les plus populaires pour partir en vacances dans le Sud de la France ?
- Comment organiser une parfaite descente de l’Ardèche avec ses amis ?
- Quelles sont les activités à faire en camping à Saintes-Maries-de-la-Mer, Provence Alpes Côte d’Azur ?